top of page
VIOLET TROPICAL_edited.png

Conditions de retour & remboursement

  1. Le délai de livraison est dépassé et je n’ai pas reçu ma commande

Les délais de livraison sont communiqués à titre indicatif. Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai d’un mois après la date indicative de livraison pour les Produits en stock à la passation de commande et un délai de soixante jours pour les Produits en Pré-commande, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2 L 216-3 et L 241-4 du Code de la consommation.

Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

   2. La commande est livrée endommagée :

En cas de dégradation du Produit à la livraison, toute communication ou comportement du Client qui confirme son accord sur la livraison du Produit auprès du transporteur, et qu’il en accepte cette livraison, constitue une acceptation sans réserve.

Le Client devra alors formuler et traiter directement la réclamation auprès du transporteur uniquement. 

   3. Un ou des produits comportent un défaut gênant à l’usage du produit :

Les Produits bénéficient de la garantie légale prévue par l’article L-211-4 et suivants du Code de la Consommation en cas de défaut ou de non-conformité du Produit. 

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit, de la non-conformité des Produits dans les délais ci-dessus visés, le Produit défectueux dans l'état dans lequel il a été reçu avec l'ensemble des éléments (décorations, emballage, notices,...).

 

Selon le défaut constaté, le Vendeur remboursera, remplacera ou réparera le Produit sous garantie, jugé non conforme ou défectueux. Les frais de retour seront remboursés sur présentation du justificatif sous quinzaine à compter de la date de réception et de la vérification du Produit par le Vendeur.

 

En cas de remboursement du Produit jugé non conforme ou défectueux, il sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la constatation du défaut de conformité ou du vice-caché par le Vendeur.

Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire à l’origine du paiement lors de la passation de la commande. 

   4. Quelles sont les conditions pour exercer le droit de rétractation d’une commande

Le Client Particulier et non professionnel dispose d’un droit de rétraction dont le délai est limité à quatorze jours comme prévu par l’article L221-18 du Code de la Consommation. Ce délai court à compter du lendemain du paiement de sa commande et un nouveau délai court à la date de réception de sa commande. 

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit adresser un courrier daté dans les délais impartis. Si le Produit a été réceptionné entre temps, le Client doit renvoyer immédiatement sa commande et dans un délai maximum de 14 jours, à l’état neuf, dans son emballage conforme et avec l’ensemble des notices et goodies qui étaient jointes lors de la commande. 

Les frais de retour restent exclusivement à la charge du Client.

 

Le Vendeur s’engage à rembourser le Client dans les 14 jours à compter de la date de réception de la commande renvoyée. Le Vendeur se réserve le droit de vérifier si l’intégralité de la commande a été renvoyée, si elle est toujours à l’état neuf, dans ses emballages et si les notices et goodies ont bien été renvoyés également.

Si des éléments sont manquants, le Client sera contacté et devra envoyer à ses frais les éléments manquants. Aucun remboursement ne sera établi tant que le retour ne sera pas complet ou si des produits sont manquants ou endommagés. 

 

Dans le cas où le Client s’est rétracté rapidement (dans les quatorze jours maximum) et que la commande n’a pas encore été expédiée, le Vendeur s’engage à rembourser son Client dans un délai de quatorze jours maximum).

Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire à l’origine du paiement lors de la passation de la commande. 

bottom of page